Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 15:36

L'organisation des primaires de gauche agit comme un révélateur auprès de la génération émergente à droite. Constatez-le vous-même dans ces conseils transmis par mon associé à l'une des figures d'avenir de l'UMP. Je copie ce mail sans craindre de révéler de terribles secrets et parce que je suis réapparu pour démystifier notre profession.

 

 
Objet : Dimanche soir !
 
Chère xxx,
Comme évoqué par téléphone, impossible pour toi de suivre les archéos dimanche soir. Oui, si le score est serré il faut mettre en doute la légitimité du désigné. Oui, tu peux taper sur la prise d’otage du candidat par l’extrême-gauche. Mais tu as bien vu la ligne de partage depuis dix jours, je ne crois pas que tu puisses ni rester silencieuse ni suivre la ligne Sarkopé. Tu dois prendre date.

Ce que je te propose :
- On te prépare deux ou trois phrases que l’on donne sous embargo à l’AFP pour intégration dans les premières dépêches. Du type « il faut saluer cette initiative, tout ce qui permet d’associer les citoyens à la vie démocratique est bon à prendre ». + pour cliver un peu : « si je souhaite que ce procédé se généralise, nous veillerons à l’UMP à ce que les primaires n’offrent pas le spectacle de la division tel qu’on le voit ce soir au PS ».
- Compte tenu de la dynamique de report des voix et d’une participation potentiellement en retrait, il faut que tu te prépares à saluer la désignation de Martine. Deux choses : une femme, c’est toujours un bon signe (y’a pas de mal à se faire du bien) / deuxièmement, « elle ne gagne pas contre Hollande, elle gagne contre lui ET tous les autres, qui se sont ralliés. Quel foutoir ! Il y a 3 ans, Royal perdait seule contre tous les autres à la faveur du bourrage des urnes. Quelles perspectives en cas de futur gouvernement ! »

Après tu peux enchaîner sur le fait que les Français sont sensibles à l’équipe. Mais aujourd’hui l’équipe qui joue en première division c’est celle de la majorité, la seule qui a compris les enjeux (je ne te fais pas tout le discours). D’ailleurs si la France gagne son match de rugby contre les Gallois dimanche matin tu peux filer la métaphore.
 
En résumé tu vois ma position : il faut cliver mais surtout prendre date. Tu ne gagneras pas grand-chose à taper (laisse faire les anciens), en revanche il faut que tes propos continuent de faire de toi une candidate naturelle aux primaires de 2016, et que ce seront des primaires de leadership.
Dis-moi si tu veux que j’élabore sur certains points. On se reparle samedi, on aura des tendances plus fines sur le report des voix. Mais dis moi pour l’AFP, ils sont preneurs de verbatims, on doit s’y prendre tôt.
 
Bien à toi
Xxxxx

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Allons bon voilà que mon grand-Pere Jacques a pris sa carte a l'UMP et vote Sarkozy...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Votre associé est peut-être un grand communicant mais c'est surtout un piètre analyste politique car on se dirige plutôt vers une victoire de Hollande que d'Aubry. Je conseillerais donc à NKM, si<br /> c'est à elle que ce courrier est adressé, de changer rapidement de cabinet conseil si elle veut se positionner en 2017.<br /> PS : quant à savoir si c'est un fin connaisseur de rugby, nous verrons ça samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre